FAQ
Comment mesurer le cou de mon chien ?
Pour plus d'informations sur la taille et l'ajustement d'un collier au cou de votre chien, veuillez vous référer à notre guide des tailles .
Est-ce que tous vos colliers sont réglables ?
Oui ! Tous les colliers de notre catalogue sont réglables et vous trouverez les tailles indiquées sur la page de chaque collier. Nous proposons actuellement deux tailles pour nos colliers de 3,8 cm et 5 cm (S et L).
Et si le collier ne va pas ?
Nous vous recommandons de nous contacter avant tout achat si vous avez des doutes sur la taille, même après avoir consulté notre guide des tailles . Vous pouvez nous contacter par message privé sur Instagram ( @kaizen.k9 ) ou par courriel (info@kaizenk9.ca). Pour en savoir plus sur notre politique de retours et d'échanges, consultez la page « Retours et échanges » .
Proposez-vous une sorte de personnalisation sur vos colliers ou laisses ?
Pour l'instant, Kaizen K9 ne propose pas de broderie personnalisée ni d'impression de lettres en vinyle sur ses colliers. Nous testons activement quelques options de personnalisation et vous tiendrons informés de nos nouveautés. Inscrivez-vous à notre newsletter pour en savoir plus !
Vos colliers conviennent-ils aux grands chiens et/ou aux chiens forts qui tirent ?
Nos colliers sont parfaits pour les grandes races et les chiens robustes qui ont tendance à tirer sur leur collier plat. Si vous craignez qu'un collier ne se casse suite à une traction ou à une panne d'équipement, consultez notre page Instagram ( @kaizen.k9 ) pour découvrir les environnements de travail dans lesquels nos colliers sont testés et utilisés activement. Nous déconseillons l'utilisation de nos colliers pour attacher votre chien, surtout s'il est laissé sans surveillance. Soyez toujours prudent et attentif à votre environnement.
A quoi sert la poignée de vos colliers ?
Nos colliers sont conçus pour allier utilité et précision tactique. Traditionnellement, un collier à poignée était principalement utilisé pour les chiens de travail ou de sport, où le maître devait pouvoir saisir, contrôler, guider et lâcher son chien vers une cible ou un sujet spécifique. Ces dernières années, nous avons constaté que nos colliers sont très pratiques partout. Vous avez un gros chien qui reçoit des tapotements joyeux à chaque visite ? Aucun problème ! Saisissez simplement la poignée et laissez-le se calmer avant d'accueillir vos invités. Vous avez des animaux sauvages au chalet vers lesquels votre chien a tendance à se précipiter ? Ce collier vous aidera à maîtriser la situation (vous avez compris ?). Que vous soyez en entraînement pour la protection, en promenade en ville ou en randonnée à la campagne, la poignée de nos colliers est pratique partout.
Comment nettoyer mon collier et/ou ma laisse ?
Nous nettoyons nos colliers personnels avec une lingette pour bébé et un peu d'huile de coude ! Vous ne nous croyez pas ? Regardez cette vidéo : Est-il facile de nettoyer un collier Kaizen K9 ? Pour les éraflures, les marques et la saleté qui semblent plus tenaces qu'une lingette pour bébé, nous recommandons d'utiliser du liquide vaisselle doux et un chiffon doux et humide pour nettoyer les zones qui en ont besoin.J'ai peur de rayer les finitions métalliques de mon collier. Le matériel est-il résistant aux rayures ?
Comme la plupart des finitions métalliques, les accessoires de nos colliers s'usent avec le temps et l'usage. Si vous travaillez activement et passez du temps avec votre/vos chien(s), attendez-vous à ce que les accessoires se patinent avec le temps. Une certaine usure des finitions métalliques est normale et prévisible. Certains de nos clients apprécient même l'aspect des accessoires une fois usés !
D'où expédiez-vous ?
Nous expédions depuis des points de vente situés dans toute la région de Toronto, en Ontario (Canada). Nous n'offrons pas d'option de retrait en magasin pour le moment, mais vous pouvez faire vos achats dans nos points de vente via notre page dédiée .
Combien de temps ma commande prendra-t-elle pour arriver ?
Le délai de livraison de votre colis varie selon votre situation géographique. Nous expédions par différents transporteurs, principalement Postes Canada, USPS et UPS. Vous recevrez une estimation approximative du délai de livraison lors du paiement et de la sélection de votre option de livraison. Votre numéro de suivi vous permettra de vous faire une idée précise après votre achat ! Nous nous efforçons d'emballer et d'expédier nos colliers dans les 24 à 48 heures suivant la réception des commandes en ligne.
Que dois-je faire si mon colis indique qu'il a été livré, mais que je ne l'ai pas réellement reçu ?
Veuillez contacter votre bureau de poste local pour vous assurer que votre colis n'est pas retenu. Si ce n'est pas le cas, contactez le transporteur auquel votre numéro de suivi a été attribué (ex. : Postes Canada, USPS, DHL, FedEx, etc.) et ouvrez une enquête. Une fois l'enquête ouverte, veuillez nous envoyer un courriel avec votre numéro de commande KK9, le numéro d'enquête du transporteur et les informations de suivi. Nous pourrons alors effectuer un suivi.
Les remboursements pour les livraisons manquantes nous sont assurés par le(s) transporteur(s), puis nous vous les acheminons directement. Malheureusement, cela peut parfois prendre quelques semaines et nous vous demandons de faire preuve de patience si une telle situation se présente. Nous comprenons votre frustration et nous vous prions de nous excuser si cela vous arrive. Notre délai de remboursement est basé sur celui fourni par le transporteur.
Avez-vous des restrictions d'expédition ?
Kaizenk9.ca dit que vous ne livrez pas à mon emplacement, mais je veux VRAIMENT votre équipement, que dois-je faire ?
Contactez-nous à info@kaizenk9.ca si votre pays est exempté de nos lieux d'expédition et nous enquêterons de notre côté pour trouver une solution !